Google n’a pas seulement révolutionné le monde des moteurs de recherche. Il a développé et popularisé une approche révolutionnaire du classement et de la qualification de l’information.
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Internet médical
Internet médical
Articles
-
Qualité et santé : 2) L’approche qualitative de Google
12 août 2008, par Dominique Dupagne -
Note2bib en ligne
15 mars 2008, par Dominique DupagneAnnoncé depuis 15 jours, le site Note2bib est en ligne ce samedi 15 mars. Il se démarque de son concurrent Mauricien en étant placé sous juridiction française et par la modération a priori des notations.
-
Demedica.com pour noter les médecins et les dentistes : Note2bib est coiffé sur le poteau !
7 mars 2008, par Dominique DupagneA peine Note2be condamné à ne plus noter les profs, Note2bib annoncé pour noter les médecins, voila Demedica.com qui débarque et qui constitue l’actualité de la notation en ligne cette semaine !
-
Le patient, le web et le médecin
17 décembre 2007, par Dominique DupagneLe web permet au patient d’accéder à une masse d’informations considérable. Mais comment peut-il intégrer cette information dans ses choix pour sa santé ou sa lutte contre la maladie ?
-
Le fabuleux destin de la Health 2.0 ?
12 février 2008, par Denise SilberDenise Silber, spécialiste de la e-santé depuis 1995, nous dresse un panorama de la Santé 2.0 aux USA.
-
Le médecin, le malade et l’éducation thérapeutique
1er avril 2009, par Dominique DupagneLa médecine actuelle fait face à de grands bouleversements dans l’abord des malades chroniques qui représentent aujourd’hui, et de loin, la majorité des consultations. Des nouvelles pratiques se mettent en place, notamment parce que ces maladies suggèrent nombre de changements de comportements. L’éducation thérapeutique propose des pistes pour l’accompagnement du soin.
-
Internet Santé : Faites les bons choix
6 décembre 2007, par Dominique DupagneComment surfer sur les sites santé sans faire d’erreur ? Plutôt que de certifier les sites un par un, tâche impossible, la HAS a préféré oeuvrer dans la pédagogie et conseiller les internautes.
0 | 10